Passion podcast

_DSF6120.jpg

Tous ceux qui me connaissent savent que je suis une très grande consommatrice de podcast, ou en français, balados. C’est un moyen pour moi de consommer de l’information tout en vacant à mes occupations quotidiennes et de joindre l’utile à l’agréable, pourquoi pas ?! J’écoute des podcasts tout le temps : dans le train, en faisant le ménage, en marchant et même dans mon bain (oui oui !).

Des podcasts, il y en a pour tous les goûts, sciences, littérature, histoire, spiritualité, nutrition, cuisine, art et j’en passe. Vraiment pour tous les goûts !


Voici mon top 6 du moment.

(À noter que les podcasts que je propose aujourd'hui sont seulement disponible en anglais et que l’ordre de présentation n’a pas d’importance.)

Nutrition Facts  

Ce podcast propose des épisodes d’environ une dizaine de minutes chacune sur les dernières découvertes scientifiques, généralement en nutrition, mais aussi sur la santé en générale. Toutes leurs sources sont disponibles sur leur site, si les gens souhaitent les consulter. C’est très informatif et bien expliqué, pas besoin d’avoir écrit une thèse sur le brocoli pour comprendre.

Optimal Living Daily

Un autre podcast qui offre des épisodes de courte durée, entre 5 et 10 minutes. Optimal Living Daily c’est la dose de sagesse et d'optimisme que tout le monde a besoin dans son quotidien. L’animateur, Justin Malik, nous lit des articles de blogs ou des passages de livre inspirants qui datent aussi bien du début du 20e siècle que de l’année en cours. Aucune raison de ne pas se sentir bien après avoir écouté OLD !

That Vegan Couple

Le titre du podcast en dit déjà long. C’est un couple d’Australiens véganes qui parlent d’anecdotes, d’actualité et ils font même des entrevues avec des gens importants du mouvement végane. Ils sont drôles, attachants et leurs sujets sont pertinents. Leurs 25 premiers épisodes sont gratuits.

Manifest This

Ma nouvelle découverte du moment. Ashley Wood, l’animatrice, une Canadienne qui habite à Los Angeles depuis peu, nous parle du monde spirituel, mais d’un point de vue plus terre à terre et même scientifique, par moment. Dans la description du podcast, elle dit qu’elle essaie de parler de spiritualité en enlevant le « Whou » du « Whouwhou » ! Entrevues, anecdotes et bien plus. Elle passe de la loi de l’attraction à l’astrologie, en passant par le yoga et la méditation. Personnellement j’adore l’écouter, sa voix est apaisante, j’en apprends à chaque épisode et cela a ouvert mes horizons sur le monde spirituel. Vous êtes septiques ? Donnez-lui une chance vous ne serez pas déçu !

The Minimalists

J’ai parlé de ce podcast dans mon billet sur la simplicité. Le podcast de Joshua et Ryan à été l’élément déclencheur de mon cheminement vers le minimalisme. Ils sont directs, francs, drôles et n’ont pas peur de donner leur point de vue sur des sujets qui peuvent parfois être tabous. Ils nous parlent de comment ils appliquent le minimalisme dans leur vie de tous les jours et ils répondent également à des questions d’auditeurs à chaque épisode. Les épisodes durent entre une et deux heures (elles sont loin d’être minimalistes !), mais même après avoir écouté un épisode, on en prendrait encore !

The ChickPeeps

L’animatrice, Evanna Lynch (Luna Lovegood dans Harry Potter), et ses coanimateurs sont colorés, drôles et ont souvent des avis partagés sur les sujets abordés. Un groupe de véganes qui parlent d’un peu de tout, autant de mode, d’animaux de compagnie, de chocolat, de la communauté LGBTQ (lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre et queer) et même de leur passion pour Harry Potter. Mes épisodes préférés restent les deux épisodes 9 3/4 qu’ils ont fait sur le droit des animaux dans le monde des sorciers !

Écoutez-vous des podcasts ? Si oui, quels sont vos favoris ? Sinon, j’espère que cette liste vous a donné le goût de vous y mettre !

Brigitte Noreau2 Comments